Voici des nouvelles de la sortie à Amou où 3 bateaux SPUC ont couru :
AMOU
Ce Week end les 15 et 16 Février la section Kayak était en compétition régionale à Amou (40) sur le Luy de France, parti le samedi matin à 7h nous avions la matinée pour reconnaitre ce bassin où Naïm faisait sa première compétition officielle et où Izaïa, affronte ses adversaires pour la première fois en Canoë monoplace en plus du kayak. Matinée instructive pour nos deux compétiteurs, car le bassin change beaucoup suivant le niveau d’eau le seuil pouvant passer d’1 mètre à moins de 30cm.
Le samedi après-midi s’est tenue la 1ere compétition du WE Naïm en plus des 19 portes à franchir avait donc le stress de l’attente de l’appel de son dossard puis du départ au bip du minuteur, le parcours étant au moins théoriquement bien mémorisé, tant le passage des portes du slalom, que les trajectoires souhaitées à enchaîner ainsi que les manœuvres de plan B. il est suivi à quelques dossards par Izaïa qui est plus expérimenté et déjà classé en Nationale 3. Il sera à nouveau appelé en fin d’après midi pour sa course en Canoé C1. Les résultats sont juste à la hauteur des attentes, sans grosses fautes de la part de nos sociétaires, encore un peu lents surement, mais que faire contre des personnes des pôles espoir qui ont deux entrainements quotidiens et plusieurs années de pratique.
La soirée nous avions réservé nos repas avec le collectif des compétiteurs c’est donc dans la convivialité que s’est passé la soirée, avant de se retrouver au dortoir.
La matinée si notre juge devait se lever tôt pour assister aux préparatifs de la course, aux leçons à tirer de la course de la veille et autres obligations de ce poste, les compétiteurs n’ont guère dormit beaucoup plus, et sous la tutelle de l’accompagnatrice, il a fallu ranger les affaires dans le camion, nettoyer notre dortoir avant de rejoindre le petit déjeuner, puis le lieu de la compétition. Heureusement avec le temps assez doux du Week end, les tenues même si elles n’ont pas eu le temps de sécher parfaitement, n’étaient pas trop froides ! les deux courses du dimanche se sont déroulées l’une en matinée, la seconde en début d’après-midi. On aurait peut-être plus rentrer plus tôt mais notre juge était retenu jusqu’au passage des dernières catégories de bateaux.
Les résultats sont conformes aux efforts fournis avec une bonne progression régulière pour l’un, des résultats plus en dents de scie pour l’autre même si l’on excepte une pénalité lors d’une des manches.
La prochaine compétition, cette fois en division Nationale 3, sera le Week-end des 15 et 16 mars à Toulouse. En attendant les entrainements continuent avec par exemple un stage régional à saint Pé de bigorre durant les vacances.
Amou Izaia C1:
Amou Naim K1 :