Lasterka

COMPTE-RENDU DE L’AG DU SPUC LASTERKA  ANNEE 2016/2017

La commune de Saint Pée sur Nivelle était représentée par Mr Bruno Ollivon

Les  trois co-présidents du SPUC OMNISPORT KIROLAK ,  Mr Sébastien Etcheverry, Mr Benat Jorajuria et  Mr Christian Ozcoidi étaient présents.

Les membres du bureau de la section SPUC LASTERKA  présents : Benat Seillan, Barbara Gouhier, Said Hammiche ,Claudine Sein, Gérard Sein, Benat Sein,Marie-Christine Jorajuria, Jérôme Turnaco, Benat Bergara, Alexis Reberg et Stéphane Zamora

24 membres de la section SPUC LASTERKA ont assisté à l’assemblée générale.

Afin  d’être conforme aux statuts et au règlement intérieur du SPUC OMNISPORT , l’AG s’est déroulée de la manière suivante :

1.      Bilan sportif et moral
2.      Présentation du  rapport financier et du budget prévisionnel. Vote de l’approbation des comptes et du budget prévisionnel
3.      Renouvellement des membres du comité directeur ou (bureau) et vote
4.      Mots des présidents de l’OMNISPORT et du représentant de la Mairie
5.      Délibération sur les questions mises à l’ordre du jour

Mr Benat Seillan a pris la parole afin de débuter l’AG

. 1 Bilan sportif  et moral:

Benat Seillan a indiqué que la section du SPUC LASTERKA était composée de 17 femmes et de 46 hommes.
Les bons  résultats de l’année 2016/2017 , des différents membres est exposée :

•      Michel Guilçou est le premier représentant ,depuis  la création de la section , il y  a 10ans, à remporter  la 1ère au place au scratch, sur le 80 km de Canfranc
•      Fred Laxalde s’est classé 3 ième de la CORRUDE LESTELLE BETHARRAM
•      Benoît Poupinet s’est classé 1er Master2 sur la SARA KORRIKA et à HAUTACAM
•      Mixel Bourgoin s’est classé 1er Master1 aux Foulées Kaskarot
•      Claube Laboux s’est classée 1ère Master3 sur le Marathon de la Jordanne à Aurillac
•      Michel Guilçou s’est classé 3ième sur l’ULTRA de l’EUSKAL TRAIL
•      Fred Laxalde et Carole Duhart se sont classé 1er en duo mixte sur l’ULTRA de l’EUSKAL TRAIL
•      Philippe Iturria et René Irubetagoyena se sont classés 1er Master 1  sur le 2*40km de l’EUSKAL TRAIL
•      Claudine et Marie-Jo Sein se sont classées 1ère sur l’ILUNA TRAIL de l’EUSKAL TRAIL
•      David Rosa s’est classé 10 ième au scratch et 1er SENIOR sur l’ESTALACOR , ULTRA de 180km aux Açores

Benat Seillan a félicité les membres ayant obtenu les résultats présentés ci-dessus. Applaudissements chaleureux des membres de l’assistance.

-Cette année le bureau est passé de 6 à 11membres. Benat Seillan est satisfait du travail effectué durant cette saison. Le fait d’augmenter le nombre de membres a permis d’élargir les compétences , d’avoir de nouvelles idées et de partager le travail sur les différentes tâches qui permettent l’organisation du trail notamment.

-Des entraînements dirigés ont vu le jour , le mardi soir.De nombreux membres ont été satisfaits , l’expérience risque d’être renouvelée pour la saison prochaine. Un bilan sera fait avec les entraîneurs.

-Une allocation de frais d’inscription a été mise en place. Les membres, ayant participé aux nombreuses courses, ont la possibilité de se faire rembourser les frais d’inscription au prorata du nombre de kilomètre courus.  Il leur suffisait simplement de  remplir un formulaire sur le site du club afin de recueillir les différentes données.Un enveloppe de 3000 euros a été allouée . Le paiement s’effectuera par chèque.

-Un projet de « sortie club » a été évoqué durant l’année. Cette sortie aura lieu lors du Festival des Templiers , Millau , au mois d’octobre 2017. 30 membres participeront aux différentes courses . Le logement est réservé et sera payé par le Club.

-Le SENPERKO TRAIL s’est bien déroulé malgré le mauvais temps L’édition 2017 ressemblait au format de l’année précédente. Cependant une randonnée de 10km a été rajoutée. A cause du mauvais temps, les randonnées n’ont pu faire le plein. Les différents classements ont été présentés.
Le SPUC LASTERKA a versé un don de 1100 euros à l’association « DEBOUT TOM ». Tom est un enfant licencié au club de foot.L’état de santé de Tom s’améliore.

-Le SENPEREN LASTERKA, course des fêtes de St Pée, aura lieu le 1 er juillet. Cette année c’est la 10ième édition.

-Le site internet de la section a eu 43538 visites et 125605 vues. Le compte Facebook de la section a été bloqué mais une Page a été créée en remplacement . En quelques semaines , plus de 200 personnes se sont abonnées à la page et 13800vues ont été déjà comptabilisées.

•      2  Rapport financier et  budget prévisionnel

Claudine Sein a présenté  le rapport financier de la section.  La section retire un bénéfice de 2467 euros sur cette année 2016/2017. Le budget prévisionnel pour l’année prochaine est le même que celui de l’année dernière. Le bilan comptable a été approuvé , à l’unanimité, par le vote de l ‘assemblée.

•      3 Renouvellement des membres du comité directeur ou (bureau) et vote

Le bureau était composé de 11 membres. Marie-Christine Jorajuria ne se représente pas au sein du bureau. Michel Sein devrait se présenter.
Par apport aux années précédentes, le vote du renouvellement du bureau s’effectue de manière différente. L’assemblée a voté à la majorité pour le renouvellement du bureau , avec une voix contre. Le bureau se réunira le 10 juillet afin d’élire le ou les présidents , trésorier, secrétaire…

A la suite de ce vote, Benat Seillan a remercié :

– les 3 co-présidents de l’ OMNISPORT ainsi que Mr Bruno Ollivon d’avoir participé à la réunion et pour tout le travail effectué durant l ‘année.

– Les membres du SPUC LASTERKA qui ont participé aux différents événements organisés par la section , les membres qui sponsorisent et qui ont recherché des sponsors pour le SENPEREKO TRAIL

-Les différents sponsors

-Les communes voisines de Sare et d’Ascain qui nous permettent le passage de la course

.  4 Mots des présidents de l’OMNISPORT et du représentant de la Mairie

Benat Jorajuria a pris la parole sur divers points concernant le fonctionnement de  l’omnisport :

– Explications sur le changement de statuts concernant le vote des comités directeur de chaque section

-La fête du SPUC qui n’a pu se  dérouler par manque de participants. Il a fait part de la déception  du comité d’administration de l’omnisport du peu d’engouement des sportifs de chaque section, et a noté que les gens venaient d’horizons différents, ce qui pouvait être une des raisons de cela.
Cette année aura lieu les 50 ans du SPUC, avec pour objectif de séduire le maximum de licenciés mais aussi d’anciens adhérents  pour fêter cet  événement.

– A partir de la saison prochaine , les présidents de chaque section devront participer à 6 réunions dans l ‘année. Il a constaté que certains présidents ne se présentaient  pas ou peu à ces réunions.
-Une explication a été donnée aux membres de LASTERKA sur le fonctionnement de l’omnisport. Les divers points points tels que les demandes ponctuelles de chaque section sont traitées, les frais de brochure ,de 4500 euros, du SPUC sont payées par l’omnisport, en sachant que chaque section récolte de l’argent avec ces brochures, les aléas administratifs traités par l’omnisport…

-Benat Jorajuria a tenu à féliciter notre section pour la récolte des permis de conduire afin de conduire les minibus ainsi que pour le nettoyage des minibus. Il prend pour exemple le fonctionnement de notre section sur ces divers points.

-Mr Bruno Ollivon, le représentant de la Mairie de Saint Pée sur Nivelle, a souligné que notre section était une association qui tournait bien dans son organisation, dans ses finances, dans ses relations avec la Mairie et au niveau des résultats.  Il a noté la forte participation  de nos membres à l’assemblée générale.
Il a été  proposé à Mr Ollivon de rajouter de l’éclairage tout autour du Lac afin de pouvoir nous y entraîner l’hiver et la nuit. De profiter des travaux à l’horizon 2019 afin d’effectuer l ‘éclairage. A défaut de notre demande d’avoir une piste d’athlétisme.

L’assemblée générale a été clôturée par Benat Seillan et a remercié toutes les personnes présentes.

Confornément aux statuts du SPUC OMNISPORT KIROLAK, les membres du bureau du SPUC LASTERKA ont voté le 10 juillet 2017 . Le bureau se compose :
– Présidents : Mr Benat SEILLAN , Mme Barbara GOUHIER et Mr Said HAMMICHE
-Trésorière : Mme Claudine Sein
-Secrétaire : Mr Stéphane ZAMORA
-Membres du Bureau : Mr Benat BERGARA, Mr Jérôme TURNACO, Mr Benat SEIN, Mr Gérard SEIN, Mr Michel SEIN et Mr Alexis REBERG