2018-10-12 AG de l’Omnisport SPUC KIROLAK

 

 

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU SPUC OMNISPORTS DU VENDREDI 12/10/18

Conformément à l’article 19 de nos statuts, l’assemblée générale ordinaire annuelle a été convoqué par le conseil d’administration le vendredi 12 octobre 2018 à 19H30 à la salle de réception du Stade Municipale, avec pour ordre du jour les points suivants :

  • Lecture du Rapport moral par le président avec approbation,
  • Compte rendu de l’activité sportive de l’année écoulée par chaque président de section ainsi que la présentation des projets sportifs pour l’année suivante,
  • Présentation du rapport financier et budget prévisionnel par le trésorier général avec vote,
  • Renouvellement des membres du conseil d’administration avec vote,
  • Intervention de M ESTAYNOU Benoit délégué en charge du sport et des activités du lac à la Mairie,
  • Délibération sur les questions diverses mises à l’ordre du jour.

Le président Benat JORAJURIA ouvre la séance en remerciant les adhérents, dirigeants, bénévoles, éducateurs, sponsors et représentants de la mairie qui montrent de l’intérêt pour le SPUC en générale.

 

Première Résolution : RAPPORT MORAL

L’an dernier lors de notre dernière AG, l’association SPUC OMNISPORTS comptait : 760 licenciés.

Aujourd’hui nous sommes au 12 octobre (chiffre non définitif) : 815 (soit 135 Femmes et 680 Hommes.

( voir le détail sur le tableau joint )

–          Les résultats sportifs et les projets sportifs vont être présentés par la suite par chaque président des sections.

A/ RELATION AVEC LA MAIRIE :

–          Avec la Mairie, en tant qu’interlocuteur unique, nous avons signé une convention autorisant les représentants de la Mairie à pouvoir assister à nos réunions du conseil d’administration. Donc Benoît ESTAYNOU en charge des sports à la mairie mais aussi Bruno OLIVON assistent à toutes nos réunions du conseil d’administration. Cette organisation permet un meilleur suivi de nos dossiers (puisque au courant de la vie de nos sections) et d’être le plus réactif possible. L’augmentation de la subvention au SPUC atteste de l’intérêt de la mairie pour notre section.

(Nous laisserons la parole au représentant de la mairie par la suite qui apportera surement des précisions).

 

B/ UTILISATION  DE NOS MINIBUS

Nous vous informons que nous avons réaliser une convention écrite d’utilisation de nos minibus avec tous les présidents du SPUC et la Mairie. Donc pour toutes précisions vous pouvez-vous rapprocher d’eux.

Les charges liées à notre parc MINIBUS sont de plus en plus importantes pour l’Omnisport cela représentent, entre les Frais de Carburant ( 5 197€) les Frais d’Entretiens (2 214€) les Rembousements

D’emprunts ( 6 107€) et les Assurances ( 2 945€)   un montant global pour cet exercice 16 463€. Ce poste augmentera cette année car le prix du Gazoil est à la hausse.

 

Nous  demandons donc à tous les utilisateurs de prendre soin de ces véhicules et de nous faire parvenir l’attestation et copie du permis,C’est une obligation vis-à-vis de notre assurance.

Nous tenons à vous indiquer aussi que nous avons précisé lors de notre dernière reunion du conseil d’administration du mois de septembre dernier que lorqu’une section ne respectera pas le planning de nettoyage ( environ 7 nettoyages par an ) elle sera sanctionner par la non utilisation des minibus pendant 15 jours ( Alors attention et pas d’effet de surprise).Nous avons effectué une réunion avec les utilisateurs de toutes les sections est a été plustôt positive. Une remarque intéressante en est ressortie : c’est d’indiquer le responsable de nettoyage avec ses coordonnées sur le planing et de réserver le véhicule sur le planning pour le jour du nettoyage. (Exemple)

Ensuite je vous propose de regarder ensemble l’étude faite par Ramuntxo ITURRY sur le kilométrage et la fréquence réalisés par nos minibus. (Tableau Excel et camenberts)

Conclusion, ces véhicules sont devenus des outils indispensables pour toutes les sections, c’est pourquoi nous demandons de respecter ces véhicules .

Rappel : Nous sommes dans l’obligation  (loi oblige) de dénoncer tous les conducteurs ayant commis des infractions. Alors attention et faite passer le message.

 

 

C/ LE SPUC OMNISPORT ET SES SECTIONS

 

Les AG des sections courant juin se sont bien passées dans l’ensemble, avec un constat commun : manque d’investissement des parents, et de bénévoles. Donc si certains d’entre vous veulent s’engager à nos côtés nous sommes preneur.

Nous avons pour la première fois dû faire face à des problèmes graves extra-sportif qui nous ont sensiblement perturbé à savoir :

  • Le cambriolage en décembre du stade, avec vol de boissons, TV et dégradations pour environ 1 500€.
  • Des actes de vandalisme sur le parking de Neto le lundi de pentecôte avec environ 3 000€ de dégâts sur nos véhicules. Nous bataillons pour trouver des financements et là quasi 5 000€ partie en fumée. Nous voulons profiter de cette occasion pour remercier Mattin Sanchez qui a tout fait pour réparer ces dégâts sans perturber le planning d’utilisation de nos Minibus. (Merci encore et cela mérite des applaudissements).

Nous rappelons aux présidents qu’ils ont été élus président de leur section mais qu’ils sont avant tout membre de droit du SPUC OMNISPORT c’est pourquoi nous devons tous travailler ensemble sans perdre de vu que notre mission première est de former les jeunes et moins jeunes pour faire de la compétition et représenter le plus haut possible les couleurs du SPUC.

Nous vous rappelons également que nous avons mis en place un site internet à votre disposition et c’est donc à vos sections de le faire vivre en communiquant les compétitions du week-end, et les résultats, les évènements etc…

(Voir Ramuntxo pour étude sur le site)

Nous vous demandons de respecter les délais, pour les textes, et photos, à mettre sur notre brochure, qui permettra à chaque section si le travail est bien fait d’avoir une entrée d’argent non négligeable.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

D/ COTISATION SPUC OMNISPORT

Le conseil d’administration a décidé de maintenir ses cotisations pour la saison 2018/2019 à savoir :

  • 90 euros pour les séniors, 60 € pour les cadets, juniors et 50 € pour les jeunes jusqu’en minimes.

 

E/ INFOS DIVERSES 

Nous avons donc organisé les 50 ans d’existence du SPUC OMNISPORT le 25 août dernier, nous ne vous cachons pas que nous pensions faire plus d’inscriptions (440 repas), mais les retours sont dans l’ensemble positif cela réconforte les organisateurs. Nous profitons donc pour remercier les membres de l’équipe de pilotage qui ont accomplis un gros travail pour une fête presque parfaite.

Nous avons été contacté pour avoir une réflexion sur le changement éventuel de notre nom SPUC au profit d’un plus basque. Nous mettrons donc en place sur notre site internet un système pour prendre en compte vos commentaires sur ce sujet.

 

CONCLUSION :

Nous tenons en ces temps de plus en plus difficile à remercier toutes ces personnes qui donnent de leurs temps (dirigeants, éducateurs, bénévoles) mais aussi ceux qui nous soutiennent financièrement (sponsors, et donateurs) ainsi que toute l’équipe de la mairie.

Encore MERCI à Tous pour votre écoute.

Ce rapport a été soumis au vote de l’assemblée et voté à l’unanimité.

Deuxième Résolution : Rapport d’Activité des différents présidents de Section : Claude LECONTE pour le RUGBY, Daniel LAFITTE pour la section KAYAc, Bernard SEILLAN pour la section course à Pied Lasterka, Etienne BEREAU pour la section HAND, Jérôme CORBINEAU pour la section FOOT, Pascal HAROCARENE pour la section Pelote, et Serge LAFITTE pour la section Vélo.

Les membres présents prennent acte des différents rapports d’activité et des projets à venir faits par les présidents des sections au cours de la séance et approuvent ceux-ci.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des présents.

 

 

Troisième Résolution : Rapport Financier du Trésorier Général M JORAJURIA Bernard

 

Les membres de l’assemblée générale prennent acte du rapport financier fait par le Trésorier général et validé par le cabinet comptable SOGECA. Présentation du détail des dépenses soit 524 636€ (avec valorisation heures bénévolat) et recettes soit 527 665€( avec valorisation heures de bénévolat) pour la saison 2017/2018 ( exercice du 01/07/17 au 30/06/2018)  qui dégage un résultat bénéficiaire de 3 029€. Ce résultat sera porté à la réserve de l’association. Compte tenu des prévisions de chaque section et de la tendance observée depuis le début de la saison, le budget prévisionnel devrait se présenter comme suit :

Total des Produits d’exploitation : 280 000€, Total des charges d’exploitation 277 500€ soit un résultat

Prévisionnel d’exploitation positif de 2 500€.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des présents.

Quatrième Résolution : Election des Membres du conseil d’Administration

Renouvellement du tiers sortant et désignation de nouveaux membres conformément aux statuts :

Le tiers sortant est :

  • BARDANOUVE Philippe (Démissionnaire)
  • IRUBETAGOYENA Marie Claude (Démissionnaire)
  • GIRAUD Francine
  • JAUREGUIBERRY Joseph

Le Tiers entrant est :

  • GIRAUD Francine
  • JAUREGUIBERRY Joseph
  • ARRIBILLAGA Antton
  • DE ARRIETA Alexandre

Après le vote des présents ces 4 personnes composant le tiers entrant ont été élues à l’unanimité.

Cinquième Résolution : Questions Diverses

Pas de question donc pas de résolution à prendre

Mot de M ESTAYNOU Benoit adjoint aux sports :

Il est intervenu en rappelant le dynamisme et l’importance du SPUC OMNISPORTS KIROLAK pour la commune. Il rappelle la bonne communication qui existe entre les présidents du SPUC et la mairie et souligne et remercie les bénévoles du SPUC pour leurs implications lors du Passage du Tour de France de vélo sur la commune le 28 juillet 2018 et surtout l’équipe de pilotage pour cet événement avec 2 membres du SPUC à savoir Claudine SEIN et Benat JORAJURIA.Il confirme son soutien dans la mesure du possible et remercie les éducateurs, bénévoles, pour le travail fait.

 

L’ordre du jour étant épuisé et plus personnes ne demandant la parole, la séance est levée vers 21H.

Le président M JORAJURIA Bernard clôture la séance en invitants les présents à partager un buffet.